Entrer

Déclaration de protection des données

Version : 29 mai 2018

Le responsable de cette offre en ligne est l’exploitant de myiyo.com, soit la société mo’web GmbH, Mertensgasse 12, 40213, Düsseldorf, BRD, représentée par son directeur, Herbert Höckel (info@mo-web.net). Ci-après, « myiyo » désigne l’exploitant, soit la société mo’web GmbH.

Contact du délégué à la protection des données : datenschutzbeauftragter@mo-web.net

En choisissant de vous inscrire auprès de myiyo, vous acceptez le traitement de vos données personnelles par myiyo dans le cadre décrit ci-dessous. Lorsque l’utilisation de vos données n’est pas nécessaire pour l'utilisation prévue ou pour le respect d'une disposition légale, nous n’utiliserons vos données qu’avec votre consentement. Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement au traitement de vos données en supprimant vous-même votre compte dans les réglages ou en envoyant une demande à ce sujet à l’adresse contact.fr@myiyo.com.
Nous traitons les adresses IP et informations de navigateur de tous les visiteurs de ce site Internet, qu'ils soient membres ou non, pour protéger notre intérêt légitime (Art. 6 § 1 al. f du RGPD), d’une part pour éviter toute utilisation abusive et d’autre part pour améliorer notre service grâce à l’analyse des données.

myiyo respecte et protège les droits de ses utilisateurs en ce qui concerne leurs données personnelles, conformément au règlement général sur la protection des données (RGPD) de l’UE.

Directives éthiques - myiyo est un service de mo’web GmbH, inscrite au registre de l’ESOMAR. Monsieur Herbert Höckel, directeur associé de mo’web, est personnellement membre de l’ESOMAR. L’ESOMAR publie des directives claires en matière d’éthique professionnelle dans le domaine de l'étude de marché (ICC/ESOMAR International Code of Marketing and Social Research Practice). De plus, mo’web est membre de la BVM (Bundesverband Deutscher Markt- und Sozialforscher e.V., association fédérale des chercheurs allemands en études de marché et sociales) et de la DGOF (Deutsche Gesellschaft für Online-Forschung e.V., association allemande pour la recherche en ligne) et est donc soumise également en cela à des directives strictes concernant le traitement d’adresses dans les études de marché et sociales.

Objectifs de cette offre en ligne et du traitement de données associé :

Myiyo collecte et traite des données personnelles à des fins de réalisation d’enquêtes de marché et d'opinion. Les utilisateurs qui souhaitent participer volontairement à nos enquêtes peuvent s’inscrire sur myiyo.com et recevront ensuite, par e-mail ou via le site Internet, des invitations à participer à des enquêtes. Grâce à leur participation à des enquêtes, les utilisateurs collectent des points, qu’ils peuvent ensuite faire échanger contre une somme d’argent.
Pour apporter une valeur ajoutée à ses utilisateurs, myiyo dispose d’un ensemble de fonctionnalités liées aux réseaux sociaux dont les utilisateurs peuvent se servir de façon optionnelle pour échanger avec d'autres utilisateurs.

Données personnelles qui sont traitées :

Chaque utilisateur de myiyo doit indiquer lors de l’inscription son nom, son prénom, son adresse e-mail, son mot de passe, son sexe, sa date de naissance, son pays ainsi que sa situation professionnelle. En plus de ces données obligatoires, chaque utilisateur peut ensuite indiquer volontairement diverses informations supplémentaires dans le questionnaire de son profil. Il peut y indiquer son adresse ainsi que répondre à diverses questions concernant sa formation, sa situation professionnelle, son foyer, les voyages, la consommation de biens et de services, Internet, les ordinateurs, les smartphones et les transports. Ces informations supplémentaires sont utilisées pour permettre aux enquêteurs de mieux définir quels utilisateurs peuvent être concernés par une invitation. Nous traitons les données personnelles de nos utilisateurs uniquement aux fins décrites ci-dessus.

Dans le cadre d’enquêtes régulières, des données supplémentaires sont recueillies sur les utilisateurs. La participation à chaque enquête, ainsi que la communication d'informations, sont volontaires. Nous ne divulguons pas à nos clients l’identité des participants.

Pour des raisons de sécurité, nous enregistrons l’adresse IP de nos utilisateurs afin de prévenir qu’un participant ne crée plusieurs comptes et participe ainsi plusieurs fois à une même enquête.

En utilisant, s’ils le souhaitent, nos fonctionnalités liées aux réseaux sociaux, les utilisateurs peuvent publier leurs propres contributions et photographies sur le site Internet. Par le réglage des paramètres de confidentialité, ils peuvent décider quels groupes de personnes peuvent voir leurs contenus ou informations personnelles.

En cas d’utilisation du formulaire de contact, nous enregistrons le nom et l’adresse e-mail indiqués à des fins de prise de contact.

Cookies et suivi

Nous utilisons des cookies pour enregistrer les réglages de l’utilisateur et pour pouvoir maintenir un utilisateur connecté. De plus, nous utilisons des cookies pour des raisons de sécurité, pour pouvoir reconnaître les utilisateurs, puisque nous devons nous assurer qu’un même utilisateur ne puisse pas participer plusieurs fois à la même enquête.
Pour établir l’origine d’un utilisateur contacté par myiyo via un lien depuis un partenaire média particulier, nous conservons également cette information à l’aide d’un cookie, pour pouvoir rémunérer le partenaire média de façon adaptée en cas d'inscription réussie.
Nous conservons les cookies pendant une durée d'un mois.
Pour améliorer l’efficacité et la portée de notre site Internet, notamment à des fins de marketing, nous utilisons Google Analytics pour collecter et analyser les données des visiteurs. Vous trouverez ci-dessous des détails à ce sujet.

Transmission de données personnelles

La transmission de données personnelles de nos utilisateurs se produit exclusivement aux fins décrites ci-dessus et uniquement de façon conforme au cadre légal, tel que stipulé dans le règlement général sur la protection des données (RGPD) de l’UE.
Nous faisons appel à des prestataires pour l’hébergement du site Internet et l’envoi d’e-mails, ainsi qu’à des prestataires de paiements tels que PayPal, auxquels nous devons communiquer l’adresse e-mail du bénéficiaire pour pouvoir effectuer un paiement. Le recours à de tels prestataires est nécessaire pour la prestation des services myiyo. Pour garantir la sécurité des données de nos utilisateurs, nous utilisons uniquement des prestataires dont le siège se trouve soit dans l’UE, soit aux États-Unis, et qui assurent la protection du Bouclier de protection des données UE-États-Unis.

Durée de la conservation

Les données personnelles ne sont pas conservées plus longtemps que nécessaire pour les fins décrites ci-dessus.

Droits de l’utilisateur

Les utilisateurs disposent des droits suivants concernant leurs données personnelles traitées par nos services :

  • Droit d’accès aux données personnelles que nous traitons et aux entités avec lesquelles nous les partageons.
  • Droit de rectification des données
  • Droit à l’effacement des données
  • Droit à la limitation du traitement
  • Droit d'opposition au traitement
  • Droit à la portabilité des données
  • Droit de recours auprès des autorités de protection des données responsables

L’utilisation de cette offre en ligne, ainsi que la mise à disposition de vos données personnelles associée, sont volontaires.

Informations supplémentaires concernant Google Analytics

Ce site utilise Google Analytics, un service d'analyse de site Internet fourni par Google Inc. (1600 Amphitheatre Parkway Mountain View, CA 94043, USA ; « Google »). L’utilisation correspond au mode de fonctionnement « Universal Analytics ». Il est ainsi possible d’attribuer les données, visites et interactions effectuées depuis différents appareils à un identifiant d'utilisateur et d’analyser ainsi l’activité d'un utilisateur sur plusieurs appareils.

Google Analytics utilise ce qu'on appelle des « cookies », qui sont des fichiers texte enregistrés sur votre ordinateur, pour permettre l’analyse de votre utilisation du site Internet. Les données générées par les cookies concernant votre utilisation de ce site Internet sont en règle générale transmises et stockées par Google sur des serveurs situés aux États-Unis. En cas d’activation de l’anonymisation de l’adresse IP sur ce site Internet, votre adresse IP sera cependant d'abord raccourcie par Google dans un État membre de l’UE ou un État signataire de l’accord sur l’Espace économique européen. Dans des cas exceptionnels uniquement, l’adresse IP complète peut être transmise à un serveur de Google aux États-Unis, où elle sera raccourcie. L’adresse IP transmise par votre navigateur dans le cadre de Google Analytics n’est pas associée à d’autres données de Google. Pour le compte de l’exploitant de ce site Internet, Google utilisera ces informations pour analyser votre utilisation du site Internet, pour réaliser des rapports sur les activités du site Internet et pour fournir à l’exploitant du site Internet d’autres services en lien avec l'utilisation du site Internet et l’utilisation d’Internet. En ce sens, nous avons également un intérêt légitime à ce traitement des données. La base légale pour l’utilisation de Google Analytics est le § 15 al. 3 de la TMG ou l’art. 6 § 1 al. f du RGPD. Les données liées aux cookies, identifications d'utilisateurs (p. ex. ID d'utilisateur) ou identifiants publicitaires que nous transmettons sont supprimées automatiquement au bout de 14 mois. La suppression des données dont la durée de conservation est passée se fait automatiquement une fois par mois. Vous trouverez plus d’informations au sujet de nos conditions d’utilisation et de la protection des données sous https://www.google.com/analytics/terms/fr.html et sous https://policies.google.com/?hl=fr.

Vous pouvez bloquer l'installation de cookies en configurant votre navigateur en conséquence ; nous attirons néanmoins votre attention sur le fait que dans un tel cas, vous ne pourrez éventuellement plus utiliser toutes les fonctions de ce site Web. De plus, vous pouvez empêcher la collecte des données obtenues par cookies au sujet de votre utilisation du site Internet (y compris votre adresse IP) par Google, ainsi que le traitement de ces données par Google, en téléchargeant et en installant cette extension sur votre navigateur : Browser-Add-on Les cookies de désactivation empêchent la collecte future de vos données lors de la consultation de ce site Internet. Pour éviter la collecte par Universal Analytics de données sur plusieurs appareils, vous devez installer cette désactivation sur tous les systèmes utilisés. Cliquez ici pour installer le cookie de désactivation : Désactiver Google Analytics

Informations supplémentaires concernant l’offre de bon de notre partenaire Sovendus GmbH

En cas d'échec lors d’entretiens, nous proposons à certains de nos utilisateurs, en guise de consolation, de recevoir un bon de notre partenaire Sovendus GmbH (Moltkestr. 11, 76133 Karlsruhe). Lorsque vous cliquez sur le lien vers l'offre, une transmission de données à Sovendus a lieu, au cours de laquelle nous communiquons un hash généré aléatoirement pour la session ainsi que l’adresse IP, afin que Sovendus puisse contrôler et mettre à disposition l'offre de bon. L’adresse IP est utilisée par Sovendus uniquement pour des raisons de sécurité et est généralement anonymisée au bout de sept jours. Nous n’enregistrons pas le hash que nous générons et nous ne pouvons pas l’utiliser pour identifier l’utilisateur. Pour plus d'informations au sujet du traitement de vos données par Sovendus, veuillez consulter les directives de protection des données à l’adresse www.sovendus.de/datenschutz.

Connexion

Email
Mot de passe

Login

Privacy Policy

Updated: 29 May 2018

The operator of myiyo.com, mo’web GmbH, Mertensgasse 12, 40213. Düsseldorf, Germany, represented by managing director Herbert Höckel (info@mo-web.net), is responsible for this website. "myiyo" below therefore refers to the operator, mo’web GmbH.

Contact the data protection officer at: datenschutzbeauftragter@mo-web.net

By voluntarily registering with myiyo, you consent to myiyo processing your personal data in the context described below. If the processing of your data is not necessary for the performance of the Terms of Use or to comply with a statutory requirement, we only process your data on the basis of your consent. You may at any time withdraw your consent by deleting your account via the account settings or by sending a request to delete your account to contact.en@myiyo.com.
Whether or not you are a member, we process the IP addresses and browser data of all visitors to this website to protect our legitimate interests (Article 6(1)(f) GDPR). We have a legitimate interest in preventing misuse of the website and analysing the data to improve our service.

myiyo respects and protects the rights of users relating to their personal data under the EU General Data Protection Regulation (GDPR).

Professional guidelines - myiyo is a service provided by mo’web GmbH, which is listed as a company in the ESOMAR Directory. Mr. Herbert Höckel, Managing Partner of mo’web, is an individual member of ESOMAR. ESOMAR publishes clear guidelines on professional ethics in market research (ICC/ESOMAR International Code of Marketing and Social Research Practice). mo’web is also a member of the BVM (Berufsverband Deutscher Markt- und Sozialforscher e.V.) and the DGOF (Deutsche Gesellschaft für Online-Forschung e.V.), so that it also follows strict guidelines on using addresses for marketing and social research.

The purpose of this website and related data processing:

myiyo collects and processes personal data for the purpose of carrying out market research surveys and opinion polls. Users who want to volunteer to take part in our surveys can register on myiyo.com and are then invited to participate in surveys by email or via the website. By participating in surveys, users collect points that they can subsequently convert into money.
To add value for our users, myiyo has a range of social networking features that users can choose to use to communicate with other users.

Personal data that is processed:

When registering on myiyo, every user of myiyo must specify his or her first and last name, email address, password, gender, date of birth, country and employment status. In addition to these mandatory details, every user can subsequently make a number of voluntary statements in his or her profile questionnaire. The user can provide his/her address and answer various questions about his/her education, profession, household, travel, consumption of goods and services, Internet, computer, smartphone and transport. The additional information is used to narrow down the users who are eligible for surveys more effectively. We only process the personal data of our users for the purposes described above.

Other data is collected from users in the course of regular surveys. Participation in individual surveys is voluntary, as is the disclosure of information in the surveys. We keep the identity of participants secret from our customers.

We process our users' IP addresses for security purposes and to prevent a member with multiple accounts taking part in a survey multiple times.

Users can publish their own posts and photos on the website if they choose to use our social networking features. Our privacy settings allow users to adjust what groups of people can view their content and personal information.

When the contact form is used, we process the provided name and email address for contact purposes.

Cookies & tracking

We use cookies to store user preferences and to keep users logged in. We also use cookies to recognise users again for security purposes because we need to make sure that the same user cannot participate in the same survey multiple times.
To track the origin of users who access myiyo via a link from certain advertising partners, we also record this information in a cookie so that we can pay the applicable advertising partner if a visitor completes registration.
We store cookies for a period of one month.
To enhance the effectiveness and reach of our website, in particular for marketing purposes, we use Google Analytics to collect and analyse visitor data. See below for details.

Disclosure of personal data

Our users' personal data is only disclosed to other parties for the purposes described above and only to the extent permitted by law, as allowed under the EU General Data Protection Regulation (GDPR).
We use service providers for web hosting and to send emails. We also use payment service providers (such as PayPal) and have to send our payment service providers the recipient's email address to be able to complete payments. Using these service providers is necessary to provide the myiyo service. To protect the data of our users, we only use service providers that either have their registered place of business in the EU or have their registered place of business in the United States and offer protection under the EU-US Privacy Shield Program.

Duration of retention

The personal data is not stored longer than necessary for the purposes described above.

Rights of the user

Users have the following rights regarding their personal data that is processed by us:

  • Right of access to information about what personal data is processed and with whom the data is shared.
  • Right to rectification of the data
  • Right to erasure of the data (right to be forgotten)
  • Right to restriction of processing
  • Right to object to processing
  • Right to data portability
  • Right to lodge a complaint with the competent supervisory authority

Visitors use this website and provide personal data when using it, on a voluntary basis.

Additional information about Google Analytics

This website uses Google Analytics, a web analysis service provided by Google Inc. (1600 Amphitheatre Parkway Mountain View, CA 94043, USA; "Google"). This includes Universal Analytics, which makes it possible to link data, sessions and interactions across multiple devices to a pseudonymous user ID and therefore to analyse a user's activities across devices.

Google Analytics uses cookies, which are text files that are stored on your computer to help analyse your use of the website. The information generated by the cookie about your use of this website is usually sent to a Google server in the USA and stored there. However, if IP anonymisation is enabled on this website, your IP address will first be truncated by Google within the Member States of the European Union or other parties to the agreement on the European Economic Area. Only in exceptional cases will the full IP address be transferred to a Google server in the USA and truncated there. The IP address sent by your browser for Google Analytics is not combined with other Google data. Google will use this information on behalf of the operator of this website to analyse your use of the website, to compile reports on website activity and to provide other services associated with website activity and Internet use for the website operator. We have a legitimate interest in data processing for these purposes. The legal basis for the use of Google Analytics is Section 15, para. 3 of the German Telemedia Act (TMG) and Article 6(1)(f) of the GDPR. The data sent by us and linked to cookies, user identifiers (e.g. user ID) or advertising IDs is automatically deleted after 14 months. Once the applicable data retention period has passed, data is automatically deleted once a month. For more information about terms of use and privacy, please visit http://www.google.com/analytics/terms/en.html or https://policies.google.com/?hl=en.

You can prevent cookies from being stored by selecting the appropriate settings in your browser. However, please note that by doing so you may not be able to use all the features of this website. You can also prevent the data generated by the cookie about your use of the website (including your IP address) from being passed to Google and being processed by Google by downloading and installing the browser plugin available at the following link: Browser Add-on. Opt-out cookies prevent your data being collected when you visit this website in the future. To prevent data being collected by Universal Analytics across multiple devices, you must opt out on all the systems you are using. You can set the opt-out cookie by clicking here: Disable Google Analytics

Additional information regarding Google reCAPTCHA

We use the Google reCAPTCHA service (from Google LLC, 1600 Amphitheater Parkway, Mountain View, CA 94043 USA) to verify and prevent interactions on our website through automated access.

This service processes, in addition to the visited web page, the IP address, and a variety of other browser information to determine if a real person or a bot is behind the call. The legal basis for the use of this service is Art. 6 para. 1 lit. f DSGVO. Our legitimate interest lies in the security of our service as well as the defense against unwanted, automated access in the form of spam or hacker attacks.

Additional information about the vouchers from our partner, Sovendus GmbH

When interviews fail, we offer some of our users a voucher from our partner Sovendus GmbH (Moltkestr. 11, 76133 Karlsruhe) to say sorry. After a user clicks on the link to the offer, data is transferred to Sovendus. We transfer a randomly generated session hash as well as the IP address at this time, so that Sovendus can check and provide the voucher. Sovendus only uses the IP address for security purposes and this is usually anonymised after seven days. We do not store the hash we generate and we also cannot use it to identify the user. For further information about the processing of your data by Sovendus, see the online Data Protection Notice at www.sovendus.de/datenschutz.

Login

Email
Password